Appel à la création d’une commission onusienne pour enquêter sur le détournement des aides humanitaires destinées aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf

Appel à la création d’une commission onusienne pour enquêter sur le détournement des aides humanitaires destinées aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf

samedi, 24 janvier, 2015 à 17:09

Barcelone- L’Association des Amis du Sahara marocain en Espagne a appelé à la mise en place d’une Commission onusienne pour enquêter sur le détournement des aides humanitaires destinées aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf et à déférer les responsables de ce détournement devant la justice internationale.

L’association a également exhorté l’Assemblée générale de l’ONU et le Haut commissariat des réfugiés (HCR) à exercer des pressions sur les autorités algériennes pour accepter le recensement de la populations des camps de Tindouf, sous la supervision d’observateurs internationaux, dans le but de déterminer le nombre exact des habitants vivant dans ces camps sur le territoire algérien.
Dans ce sens, le président de l’association, Rachid Fares, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que l’Union européenne (UE) est appelée à arrêter les aides humanitaires consacrées par la Commission européenne aux séquestrés de Tindouf après les révélations faites dans un rapport sur les détournements de ces aides par les séparatistes du “polisario” en collusion avec les autorités algériennes.
Il a ajouté que les révélations de l’Office européen anti-fraude (OLAF) ont confirmé l’implication des responsables algériens et de la direction du “polisario” dans l’instrumentalisation du nombre de séquestrés pour pouvoir bénéficier de davantage d’aides internationales en vue de leur détournement vers le marché noir au détriment de la population des camps.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Laâyoune: Célébration du 16ème anniversaire de la création de la DGAPR

lundi, 29 avril, 2024 à 19:32

L’administration de la prison locale de Laâyoune 2 a organisé, lundi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 16ème anniversaire de la création de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).