Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

dimanche, 25 janvier, 2015 à 22:03

Rabat – Le Maroc a condamné vivement l’exécution, samedi, de l’otage japonais, Haruna Yukawa, revendiquée par l’organisation terroriste “Daech”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Royaume a exprimé, également, sa désapprobation de cet acte criminel odieux, qui va à L’encontre des valeurs humaines et morales universelles, ajoute le communiqué.

Le Maroc qui exprime ses vives condoléances à la famille de la victime, au gouvernement et au peuple japonais, réitère sa position ferme et constante contre le terrorisme, appelle à la libération du deuxième otage sans condition et à la nécessité d’intensifier les efforts de la communauté internationale pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes, qui constitue une menace universelle et entrave la marche du développement et la stabilité dans le monde, précise la même source.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.