L’ouverture de la nouvelle année judiciaire intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs (Mostapha Fares)

L’ouverture de la nouvelle année judiciaire intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs (Mostapha Fares)

mardi, 27 janvier, 2015 à 21:02

Rabat- L’ouverture de la nouvelle année judiciaire 2015 intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs et l’accomplissement des missions qui lui incombent aux plans constitutionnel et des droits de l’Homme, a indiqué, mardi, à Rabat le Premier président de la Cour de cassation, Mostapha Fares.

Intervenant à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2015, inaugurée sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, sous le signe “La justice, un capital matériel national”, M. Fares a souligné que cet évènement constitue l’occasion de déterminer les secteurs de coopération et assurer la gestion de l’équilibre entre ces pouvoirs.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.