Entretien à Ramallah entre la ministre chargée de l’eau et le Premier ministre palestinien

Entretien à Ramallah entre la ministre chargée de l’eau et le Premier ministre palestinien

mercredi, 28 janvier, 2015 à 17:50

Ramallah- La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, Mme Charafat Afilal, a eu, mercredi à Ramallah, des entretiens avec le Premier ministre palestinien, M. Rami Hamdallah.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Afilal a indiqué que lors de ces entretiens il a été souligné la position de principe du Maroc à l’égard de la cause juste du peuple palestinien en tant que question nationale de tous les Marocains.
Elle a ajouté qu’au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du chef de la représentation du Maroc auprès de l’autorité palestinienne, M. Mohamed Hamzaoui, il a également été relevé la volonté d’approfondir la coopération entre le Royaume et la Palestine dans tous les domaines.
A cette occasion, le Premier ministre palestinien a mis en exergue le soutien du Maroc à la question palestinienne, relevant les relations historiques qui existent entre les deux pays.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.