Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

mercredi, 14 août, 2013 à 13:06

Madrid – Le dénommé Daniel Galvan Fina, qui fait l’objet d’une plainte pour “présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années”, doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire “express” aux autorités compétentes, la juge d’instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l’accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence. “Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans”, avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.