Rabat et Londres conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication gouvernementale

Rabat et Londres conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication gouvernementale

jeudi, 15 août, 2013 à 15:07

Rabat – Un programme de coopération dans le domaine de la communication gouvernementale et des nouvelles technologies a été signé, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Royaume Uni.

Aux termes de cet accord, signé par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et l’ambassadeur britannique à Rabat, Clive Alderton, les deux parties ont convenu d’échanger leurs expertises et d’organiser des sessions de formation et des visites d’étude.

Ce programme de coopération s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du partenariat stratégique entre les deux Royaumes, a souligné, à cette occasion, M. El Khalfi, notant que ce programme vise à renforcer l’échange d’expertise avec la Grande-Bretagne dans le domaine de la communication gouvernementale et les nouvelles technologies.

Le diplomate britannique, qui s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne, a indiqué, pour sa part, que ce programme a pour objectif de partager l’expertise britannique dans le domaine de la communication avec le gouvernement marocain et de favoriser la bonne communication des politiques publiques et des réformes engagées par le Royaume.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.