L’expulsion en 1975 de familles Marocaines de l’Algérie, une plaie toujours ouverte, selon ANSA

L’expulsion en 1975 de familles Marocaines de l’Algérie, une plaie toujours ouverte, selon ANSA

mercredi, 4 février, 2015 à 9:52

Rome – L’Algérie “pense avoir résolu” l’affaire de l’expulsion, en 1975, de 45 mille familles marocaines, mais cet épisode demeure “une plaie toujours ouverte compliquant les rapports entre les deux pays voisins”, a estimé l’Agence italienne d’information “ANSA”.

Selon l’auteur de l’article, Diego Minuti, les rapports entre l’Algérie et le Maroc sont “toujours tendus”, malgré “des périodes d’apaisement apparent”.

Le journaliste rappelle que 45 mille familles marocaines, qui résidaient depuis longtemps en Algérie, ont été victimes le 9 décembre 1975 d’un décret ‘’inattendu’’ d’expulsion, signé par le Président algérien de l’époque, Houari Boumédiene.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.