Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

vendredi, 16 août, 2013 à 8:11

Rabat – Les liens d’allégeance entre les tribus de Oued Eddahab et le trône alaouite comme une expression manifeste de leur attachement à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc a été souligné, jeudi à Rabat, lors d’un colloque organisé à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.

Lors de cette rencontre, initiée sous le thème “Le trône alaouite et les tribus d’Oued Eddahab, consécration des liens d’allégeance”, l’universitaire Noureddine Belhadad a rappelé à cette occasion les différentes étapes du long combat national qui fut mené par le Trône et le peuple particulièrement les tribus sahraouies pour l’indépendance du pays, l’unité de la nation et la défense de l’identité islamique et marocaine, mettant l’accent sur l’importance pour les jeunes de tirer les leçons de cette lutte pour s’informer des épopées glorieuses de l’histoire du pays.

Par ailleurs, un hommage a été rendu aux troupes marocaines légendaires Jil Jilala et Lemchaheb pour leur contribution à la consécration de l’unité nationale à travers leurs chansons.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.