M. Moubdii appelle à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance

M. Moubdii appelle à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance

jeudi, 5 février, 2015 à 16:22

Paris   –  Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration Mohamed Moubdii, a appelé, jeudi à Paris, à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance afin d’assurer une meilleure coordination et une intégration entre les politiques de réformes des pays arabes.

Intervenant à l’ouverture d’une réunion du comité de pilotage de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance et l’investissement à l’appui du développement, le ministre a expliqué que cette approche régionale doit s’inspirer de la méthodologie de l’OCDE qui a réussi à assurer une intégration politique et économique de ses Etats membres, le but étant de promouvoir une intégration régionale voire internationale de la région MENA.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.