910.000 demandes d’inscription sur les listes électorales (Commission centrale chargée du suivi des élections)

910.000 demandes d’inscription sur les listes électorales (Commission centrale chargée du suivi des élections)

vendredi, 6 février, 2015 à 0:52

Rabat- Le nombre des demandes d’inscription sur les listes électorales générales a atteint jusqu’au 4 février plus de 910.000 demandes, dont 254.000 reçues par internet, a annoncé, jeudi, la commission centrale chargée du suivi des élections.

Par ailleurs, 275.291 personnes seront radiées des listes électorales au niveau des arrondissements et des communes du Royaume, soit 2,10 pc des électeurs inscrits sur les listes générales arrêtées au 31 mars 2014, indique un communiqué de la commission centrale, publié à l’issue d’une réunion au siège du ministère de l’Intérieur.
Cette réunion, tenue sous la présidence des ministres de l’Intérieur et de la justice et des libertés, a porté sur l’examen des préparatifs pour les prochaines échéances électorales, dont l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales générales en cours et les mesures y afférant.
S’agissant de la révision exceptionnelle des listes électorales générales, la commission centrale chargée du suivi des élections a indiqué que cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Lire aussi

Air Arabia augmente ses vols entre Agadir et Rabat

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:04

La compagnie aérienne Air Arabia a augmenté à partir de ce mercredi, ses vols entre Agadir et Rabat (Aller-Retour) portant le nombre de fréquences entre ces deux villes à 7 par semaine.

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.