Les universités maghrébines, à l’aube d’une rupture pédagogique

Les universités maghrébines, à l’aube d’une rupture pédagogique

mardi, 10 février, 2015 à 15:00

Marrakech – Les universités maghrébines, qui sont dans la même situation et souffrent des mêmes problématiques, sont à l’aube d’une rupture pédagogique, a affirmé, mardi à Marrakech, le président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), Abdellatif Miraoui.

Les établissements maghrébins d’enseignement supérieur sont appelés à suivre et accompagner les grandes mutations internationales, a-t-il relevé à l’occasion de l’ouverture de la 2-ème Assemblée générale de la Conférence maghrébine des responsables des établissements d’enseignement supérieur (COMARES) (Marrakech 10 février).

Cela passe nécessairement par l’innovation pédagogique continue et l’encouragement de la recherche scientifique, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.