M. Benkirane dénonce la “campagne sauvage” dont sont victimes des Marocains et d’autres Musulmans dans certains pays occidentaux

M. Benkirane dénonce la “campagne sauvage” dont sont victimes des Marocains et d’autres Musulmans dans certains pays occidentaux

jeudi, 12 février, 2015 à 17:54

Rabat – Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a dénoncé la “campagne sauvage” dont sont victimes des Marocains et d’autres personnes de confession musulmane dans certains pays occidentaux, affirmant que les Musulmans doivent bénéficier de la protection dans ces pays.
M. Benkirane, qui s’exprimait lors de la réunion, jeudi du Conseil du gouvernement, “s’est arrêté sur la campagne sauvage dont sont victimes des Marocains et d’autres personnes de confession musulmane et qui a dépassé, dernièrement, les limites du raisonnable dans certains pays occidentaux”, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi.
Le chef du gouvernement a dénoncé à cet égard “les violences infligées à un enfant marocain par la police suédoise, l’assassinant d’un marocain poignardé en France ou encore le meurtre par balles de trois étudiants musulmans aux Etats unis d’Amérique”.
Tout en réaffirmant que “nous ne faisons aucune différence entre un musulman et un non musulman”, le Chef du gouvernement a souligné que “les musulmans ont le droit de bénéficier de la protection et que ces crimes doivent susciter une dénonciation ferme et collective”.
Aussi, M. Benkirane a-t-il “appelé ceux qui condamnent tout acte terroriste à adopter une position claire et ferme face également à ce genre d’agissements”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.