Le Maroc n’acceptera pas la décision injuste de la CAF et fera tout pour défendre ses droits (M. Benkirane)

Le Maroc n’acceptera pas la décision injuste de la CAF et fera tout pour défendre ses droits (M. Benkirane)

jeudi, 12 février, 2015 à 18:14

Rabat – Le Maroc n’acceptera pas la décision injuste de la Confédération africaine de Football (CAF) à son encontre et s’emploiera à défendre ses droits, a affirmé le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.
“Le Maroc n’acceptera de faire l’objet d’aucune injustice et s’emploiera à défendre ses droits”, a affirmé M. Benkirane qui intervenait lors de la réunion du conseil de gouvernement, tenue jeudi à Rabat, qualifiant d’insjuste et d’arbitraire la décision de la CAF.
M. Benkirane a rappelé que le Maroc avait “pris une décision souveraine fondée sur la préservation de ses intérêts nationaux”, en allusion à la demande du report de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations en raison de l’épidémie Ebola, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du conseil.
Après avoir informé les membres du Conseil que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) entreprendra les mesures nécessaires pour défendre le football national sans tomber dans la supplique, le chef du gouvernement a rappelé qu’en prenant sa décision, le Royaume était prêt à en assumer les conséquences. Toutefois, a-t-il dit, le Royaume ne peut accepter des réactions injustes, démesurées et attentatoires aux intérêts nationaux.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.