Le conseil du gouvernement adopte un projet de décret relatif à la “commission de la copie privée” instituée au sein du BMDA

Le conseil du gouvernement adopte un projet de décret relatif à la “commission de la copie privée” instituée au sein du BMDA

jeudi, 12 février, 2015 à 18:18

Rabat – Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret N 2-14-839 relatif à la fixation de la composition et des attributions de “la commission de la copie privée” instituée au sein du bureau marocain des droits d’auteur (BMDA).
Présenté par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, ce texte de loi s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’article 7.59 de la loi N 2-00, stipulant l’institution de cette commission au sein du BMDA.
Outre les représentants des autorités gouvernementales concernées et du BMDA, cette commission se compose de représentants des auteurs inscrits sur les listes du BMDA, des représentants des fabricants locaux de supports d’enregistrement et d’appareils d’enregistrement et d’un représentant des associations de protection des consommateurs.
Aux termes de ce texte, la commission de la copie privée a pour missions de proposer la liste des supports d’enregistrement utilisables et les appareils d’enregistrement soumis à la rémunération pour copie privée, en plus des prix forfaitaires applicables à la copie privée.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.