Le gouvernement adopte un projet de décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE

Le gouvernement adopte un projet de décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE

jeudi, 12 février, 2015 à 18:33

Rabat- Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret NO 02-14-963, modifiant et complétant le décret portant création du Comité interministériel des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que ce projet de décret vise à adapter les prérogatives du Comité interministériel aux nouvelles missions du ministère relatives aux affaires des MRE, fixées par le décret 2-14-192 du 4 Joumada II 1434 correspondant au 4 avril 2014.
Présenté par le ministre chargé des MRE et les Affaires de la migration, le projet de décret s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la première réunion du Comité interministériel des affaires des MRE, tenue le 26 juin 2014 sous la présidence du chef du gouvernement, a noté M. El Khalfi.
Il a été décidé, lors de cette réunion, d’inscrire les affaires des réfugiés et des migrants étrangers présents sur le territoire marocain, ainsi que les affaires des Marocains établis à l’étranger dans le cadre des dispositions du décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE, a-t-il dit.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).