Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

samedi, 17 août, 2013 à 19:01

Alger – Les parties au conflit tribal dans la commune de Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud de l’Algérie, ont conclu “un accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires entre Arabes et Touaregs, déclenchés la nuit de mardi dernier et ayant fait plusieurs victimes, indique samedi l’agence APS.

La tribu touarègue des Idnan et la tribu arabe des Brabich soulignent, dans un communiqué relayé par l’agence, être parvenus “à une solution finale aux problèmes à l’origine de ces événements douloureux, étrangers à l’esprit de tolérance et de cohabitation prévalant parmi la population de la région”, frontalière avec le Mali.

Dans une déclaration à la presse diffusée samedi, le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, a qualifié de “graves” les derniers événements déclenchés par le conflit entre Arabes et Touaregs.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.