La Fondation Mohamed Choukri voit le jour à Tanger

La Fondation Mohamed Choukri voit le jour à Tanger

dimanche, 18 août, 2013 à 12:50

Tanger – La Fondation Mohamed Choukri, un rêve qui a longtemps caressé les acteurs culturels et amis du grand écrivain, a finalement vu le jour dans la ville du Détroit dans le cadre de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”.

Les écrivains, critiques et amis de feu Mohamed Choukri, participant à la 8ème rencontre autour de l’héritage de l’écrivain, un rendez-vous organisé annuellement dans le cadre du festival, ont annoncé samedi la création de cette institution et ont visité le local qui doit accueillir la Fondation.

Une conférence de presse sera organisée prochainement pour dévoiler la composition des organes de cette fondation et son programme d’action.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.