Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

lundi, 19 août, 2013 à 18:23

Rabat- Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, qui se tiendra du 1er au 4 octobre à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue un événement d’envergure qui consacre la place de Rabat et de l’Afrique sur l’échiquier international, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.

Dans une allocution à l’ouverture d’une rencontre préparatoire de ce Sommet mondial, M. Laenser a assuré que cet événement concerne tous les acteurs et les composantes de la société marocaine, précisant qu’il s’agit d’une occasion de créer des passerelles et des liens entre les différents maires, gouverneurs et élus du monde entier.

Cette réunion préparatoire, qui regroupe nombreux maires et présidents des régions du Maroc, des opérateurs publics et privés, les directeurs des CRI, vise à mobiliser les participants pour une implication active dans les débats lors des plénières, a relevé le ministre.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.