Tiznit fête l’argent le temps de son 4ème festival Timizart

Tiznit fête l’argent le temps de son 4ème festival Timizart

mardi, 20 août, 2013 à 20:45

Tiznit- Le coup d’envoi de la quatrième édition du festival Timizart a été donné, mardi à Tiznit, avec l’inauguration d’une exposition des produits de l’orfèvrerie d’argent destinée à valoriser le potentiel de cet artisanat et à promouvoir la ville de Tiznit, comme capitale de l’argent.

Cette exposition, dont l’inauguration a été rehaussée par la présence du ministre de l’Artisanat, Abdessamad Kayouh, du gouverneur de la province de Tiznit, Samir Yazidi, et de députés et élus locaux, regroupe près d’une cinquantaine de stands.

Placée sous le signe “l’orfèvrerie: passion, création et développement”, cette manifestation vise, selon ses initiateurs, à mettre en lumière des aspects de l’identité culturelle et patrimoniale de la ville de Tiznit liés aux métiers de l’argent avec la valorisation de cet héritage matériel transmis et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.