La future stratégie nationale de l’emploi se veut un cadre participatif, global et multidimensionnel (étude)

La future stratégie nationale de l’emploi se veut un cadre participatif, global et multidimensionnel (étude)

mardi, 24 février, 2015 à 17:24

La future stratégie nationale de l’emploi (SNE), présentée mardi lors de la réunion du comité de pilotage, se veut une stratégie participative, globale et multidimensionnelle visant à intervenir sur les différents leviers de l’emploi et d’aller au-delà des traditionnelles politiques actives du marché du travail et de la question de la primo-insertion des diplômés.
“Le défi de l’emploi ne pourra être relevé que dans le cadre d’une approche partenariale qui rompt avec l’approche sectorielle qui a prévalu jusqu’à présent”, indique une étude de diagnostic sur la situation de l’emploi au Maroc préalable à la formulation de la stratégie nationale de l’emploi, soulignant que l’action de chaque acteur est nécessaire pour la dynamique de l’emploi mais elle reste, à elle seule, insuffisante pour faire aboutir cette dynamique.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.