L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

mercredi, 21 août, 2013 à 16:46

Bruxelles- L’Union européenne a décidé de revoir son assistance à l’Egypte, a annoncé mercredi la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

“Le Conseil m’a chargé, en coopération avec la Commission européenne, de revoir la question de l’assistance européenne à l’Egypte dans le cadre de la politique de voisinage et de l’accord d’association”, a indiqué la chef de la diplomatie de l’UE lors d’une conférence de presse à Bruxelles à l’issue du Conseil extraordinaire des ministres des affaires étrangères.

La Chef de la diplomatie de l’UE a noté toutefois que l’assistance aux secteurs socio-économiques et à la société civile doit se poursuivre.

Mme Ashton a indiqué en outre que l’UE continuera de suivre de très près la situation en Egypte et réajustera sa coopération en fonction de son évolution.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.