Crise libyenne : Le consensus, une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique (chercheurs)

Crise libyenne : Le consensus, une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique (chercheurs)

jeudi, 26 février, 2015 à 18:54

Rabat – Le consensus entre les différentes parties au conflit constitue une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique à la crise libyenne, ont souligné les participants à l’émission “Moubacharatane maâkoum”, diffusée mercredi soir par la chaîne de télévision 2M.
Lors de ce débat, qui a abordé la situation et les perspectives en Libye, les intervenants ont insisté sur l’importance du consensus et de la culture du dialogue pour résoudre la crise libyenne, plaidant pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dans ce pays.

Lire aussi

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.