Le Conseil de la concurrence est passé d’un organe consultatif à une autorité décisionnelle (Benamor)

Le Conseil de la concurrence est passé d’un organe consultatif à une autorité décisionnelle (Benamor)

vendredi, 27 février, 2015 à 11:41

La nouvelle loi réglementant l’action et le mandat du Conseil de la concurrence a transformé le Conseil d’un organe consultatif en une autorité décisionnelle, a affirmé, jeudi soir à Casablanca, le président de cette instance, M. Abdelali Benamor.

Intervenant lors d’une rencontre de communication organisée par la Chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc, M. Benamor a indiqué que cette loi, qui est en phase avec ce qui se passe à l’échelle internationale dans ce domaine, confère au Conseil l’entière responsabilité en ce qui concerne les questions de concurrence et fait de lui un organisme indépendant jouissant d’un droit décisionnel et d’auto-renvoi et de l’autorité d’initier des enquêtes. Des pouvoirs, a-t-il expliqué, qui lui donne le plein droit de prendre des décisions concernant toutes les questions relatives à la réglementation de la concurrence, en vue d’assurer l’équité, la transparence et la concurrence loyale de l’économie nationale.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.