M. Loudyi reçoit le Premier ministre et ministre burkinabé de la Défense

M. Loudyi reçoit le Premier ministre et ministre burkinabé de la Défense

vendredi, 27 février, 2015 à 12:37

En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale, M. Abdeltif Loudyi a reçu, vendredi à Rabat, le Premier ministre et ministre de la Défense nationale de la République du Burkina Faso, M. Yacouba Isaac Zida, qui effectue une visite de travail au Royaume.

A cette occasion, les responsables burkinabé et marocain ont examiné différents aspects de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense nationale, ainsi que les voies de leur renforcement.
Les deux responsables ont exprimé leur satisfaction à propos des relations durables d’amitié et de solidarité qui lient la République du Burkina Faso et le Royaume du Maroc, ainsi que leur ambition de les développer davantage, dans le cadre de la nouvelle dynamique de coopération Sud Sud, en direction des pays de l’Afrique impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.