La 3ème édition du festival Noujoum Gnaoua du 30 août au 1er septembre à Casablanca

La 3ème édition du festival Noujoum Gnaoua du 30 août au 1er septembre à Casablanca

mercredi, 21 août, 2013 à 19:08

Casablanca- La capitale économique abritera du 30 août au 1er septembre prochain la 3ème édition du festival Noujoum Gnaoua à l’initiative de l’association Abwab Lakhamss, ont annoncé lundi soir à Casablanca les organisateurs.

Pas moins de 15 groupes représentant plusieurs villes du Royaume dont Essaouira, Agadir, Rabat, Safi outre la métropole, prendront part à cette édition, a indiqué le président de l’association M. Mohamed Laaouina, lors d’une conférence de presse pour la présentation de l’événement.

Dans une déclaration à la MAP, M. Laaouina a ajouté que malgré les moyens limités dont ils disposent, les organisateurs ambitionnent de développer ce festival à travers la multiplication des scènes de production et l’invitation de groupes gnaoui et Maâlem célèbres.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.