Le Maroc est un modèle en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort (rencontre)

Le Maroc est un modèle en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort (rencontre)

vendredi, 27 février, 2015 à 18:38

Rabat – Les participants à la séance d’ouverture de la 3è assemblée générale de la Coalition marocaine contre la peine de mort (CMCPM) ont été unanimes à souligner, vendredi à Rabat, que le Maroc s’érige en modèle au niveau régional en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort.

Le débat constructif au Maroc autour de l’abolition de cette peine et l’adhésion croissante de plusieurs acteurs à l’effort collectif visant la consécration de cette abolition témoignent du climat positif qui distingue le Royaume de plusieurs pays de la région, ont-ils estimé.
A cette occasion, le coordonnateur de la coalition, Abderrahim Jamai, a souligné que le CMCPM a accumulé une expérience significative sur le terrain dans le domaine du lobbying par les défenseurs du droit à la vie”, relevant que cette question se trouve au centre du programme de la coalition.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.