Le Maroc prend part à Nouakchott à une session de formation sur la radiothérapie

Le Maroc prend part à Nouakchott à une session de formation sur la radiothérapie

mercredi, 21 août, 2013 à 20:44

Nouakchott- Une session de formation relative aux nouvelles techniques de la radiothérapie a débuté, mercredi à Nouakchott, avec la participation de techniciens et de spécialistes de plusieurs pays, dont le Maroc.

Cette session, organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique et le Centre mauritanien d’oncologie, vise à définir les principes de la radiothérapie de trois dimension et le rôle des techniciens dans ce domaine, ainsi que les techniques de cette thérapie.

Cette session de 5 jours bénéficie à 18 techniciens et spécialistes de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie de France, du Niger, de Madagascar, des îles Maurice et de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.