Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

jeudi, 22 août, 2013 à 12:24

Paris – Le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la ville de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international, écrit jeudi le journal français “Le Figaro”.

Depuis 2007, Tanger Med rivalise avec les plus grands ports de la région et a fait du nord du Maroc un carrefour inévitable des échanges maritimes, relève le quotidien, ajoutant que la ville, à la faveur des projets d’envergure réalisés, est devenue le deuxième pôle économique du pays, après Casablanca.

L’auteur de l’article, intitulé “Tanger en plein essor”, précise qu’environ 100 millions d’euros ont été déboursés dans les années 2000, rien que pour l’infrastructure routière et ferroviaire, notant que la ville du Détroit sera reliée à Casablanca par le TGV, premier du continent africain.

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.