Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

jeudi, 22 août, 2013 à 14:30

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a accusé une baisse de 0,4 pc en juillet 2013 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Ce recul résulte de la baisse de 0,2 pc de l’indice des produits alimentaires et de 0,4 pc de celui des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juillet.

Les variations enregistrées pour les produits alimentaires vont d’une baisse de 8,6 pc des prix des “légumes” et de 0,7 pc des “boissons non alcoolisées” à la hausse de 6,6 pc des prix des “poissons et fruits de mer” et de 5,8 pc des “fruits”, précise le HCP.

Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les services de téléphonie avec 13 pc, ajoute la même source, relevant que les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Settat avec 1,1 pc, Al-Hoceima (0,9 pc), Rabat (0,7 pc) et à Casablanca (0,6 pc).

Lire aussi

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.

FMI: L’économie marocaine a continué de faire preuve de “résilience”

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:41

L’économie marocaine “a continué de faire preuve de résilience face aux divers chocs”, a souligné le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme des consultations de 2024 au titre de l’article IV avec le Maroc.