Lutte contre la torture: le Maroc se félicite à Genève de la prise de conscience internationale

Lutte contre la torture: le Maroc se félicite à Genève de la prise de conscience internationale

mercredi, 4 mars, 2015 à 0:45

Genève- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, s’est félicitée mardi à Genève de la prise de conscience internationale de la lutte contre la torture, un an après le lancement d’une initiative mondiale contre ce phénomène.

Cette initiative, lancée en mars 2014 conjointement par le Maroc, le Chili, le Danemark, le Ghana et l’Indonésie à l’occasion du 30e anniversaire de la convention contre la torture, vise à promouvoir la ratification universelle et la pleine mise en œuvre de ce traité dans dix ans.
“2014 a été un succès puisque nous avons réussi à donner à l’initiative une visibilité internationale à travers les événements de haut niveau organisés à Genève et à New York”, a affirmé Mme Bouaida lors d’un panel de haut niveau en marge de la 28 e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH).

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.