M. Bouhlal au New York Times: Le plan d’autonomie au Sahara, l’expression d’une volonté authentique du Maroc en vue d’un règlement définitif

M. Bouhlal au New York Times: Le plan d’autonomie au Sahara, l’expression d’une volonté authentique du Maroc en vue d’un règlement définitif

jeudi, 5 mars, 2015 à 16:52

Washington   –  Le plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est “l’expression d’un engagement sérieux et d’une volonté authentique du Royaume d’œuvrer avec les Nations Unies en vue de trouver un règlement définitif” au conflit du Sahara, réitère l’ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, Rachad Bouhlal dans les colonnes du New York Times.

“Animé d’un engagement sérieux et d’une volonté authentique à œuvrer avec les Nations Unies en vue de trouver un règlement définitif, le Maroc a mis sur la table, en 2007, une solution de compromis, à savoir le plan d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine”, souligne le diplomate, dans l’édition de jeudi de la publication US.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.