L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

jeudi, 22 août, 2013 à 21:48

Rabat  – Le Parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a salué le caractère “franc et direct” du discours royal adressé à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, relevant que le discours a répondu aux attentes du peuple marocain concernant la question cruciale de l’enseignement.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau politique, l’UC s’est également félicitée de l’analyse profonde et exhaustive des étapes franchies dans la gestion de ce dossier qui a été marqué de plusieurs embûches, saluant l’initiative de SM le Roi Mohammed VI relative à l’opérationnalisation du Conseil supérieur de l’enseignement, en tant que mesure pour remédier aux difficultés rencontrées, surtout que le Royaume aspire à rendre ses ressources humaines une véritable richesse de l’avenir et un outil pour la réalisation du développement durable.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.