Sahara : M. De Villepin pour un “dialogue politique” après 40 ans d’un “conflit douloureux”

Sahara : M. De Villepin pour un “dialogue politique” après 40 ans d’un “conflit douloureux”

samedi, 14 mars, 2015 à 19:11

Des envoyés spéciaux

Dakhla – L’ex-Premier ministre français, Dominique De Villepin, a souligné, samedi à Dakhla, “l’urgente nécessité” du dialogue politique “après 40 ans d’un conflit douloureux autour de la question du Sahara”.

“Nous ne pouvons pas oublier ici à Dakhla l’urgente nécessité du dialogue politique après 40 ans de conflit douloureux autour de la question du Sahara”, a dit M. De Villepin qui s’exprimait lors d’une plénière du forum Crans Montana sur le thème : “Une nécessité urgente : renforcer le dialogue entre l’Afrique, le Maghreb et l’Europe”.

 

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.