Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:24

Rabat – Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique, a déclaré samedi à Rabat, la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haïte, lors d’un atelier think tank sur le thème ‘”Changement climatique: enjeux et perspectives pour le Maroc”.

“Le Maroc aspire à être un pionnier en Afrique en matière de mise en oeuvre de mécanismes et mesures visant à faire face aux changements climatiques”, a souligné Mme El Haïte, ajoutant que les enjeux du changement climatique sont d’envergure à l’échelle internationale, africaine mais aussi nationale.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.

Rabat : Le centre de recherche de l’OLP rend hommage au Haut-commissaire aux anciens résistants

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:20

Le centre de recherche de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a rendu, mercredi à Rabat, un hommage au Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri.