Le Maroc dénonce le massacre ignoble commis dans la région de Ghouta

Le Maroc dénonce le massacre ignoble commis dans la région de Ghouta

mardi, 27 août, 2013 à 16:48

Rabat – Le Maroc condamne le massacre ignoble commis dans la région syrienne de Ghouta, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Le Royaume du Maroc condamne ce massacre ignoble qui défie la conscience humaine d’autant plus que la majorité des victimes sont des citoyens désarmés, des enfants, des femmes et des personnes âgées et sans défense , a souligné le ministère.

Le Maroc a suivi avec consternation les crimes horribles, perpétrés dernièrement dans la région de Ghouta, dans la banlieue de Damas ayant fait des milliers de morts et de blessés, a affirmé la source, soulignant que le Royaume a pris connaissance avec indignation des preuves avérées de l’utilisation d’armes chimiques interdites par la communauté internationale et prend pour responsable le régime syrien des événements et des conséquences qui en découleront.

Tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien frère, le Maroc appelle la communauté internationale à œuvrer pour trouver une solution à même de sauver le peuple syrien et lui fournir des aides urgentes, a ajouté le ministère.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.