Conflit en Libye : M.Leon qualifie de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers inter-libyens

Conflit en Libye : M.Leon qualifie de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers inter-libyens

jeudi, 26 mars, 2015 à 20:05

-De notre envoyé spécial Idriss Tekki-
Skhirate – Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, l’Espagnol Bernardino Leon, a qualifié de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers politiques inter-libyens, qui a pris fin jeudi à Skhirate.

“Notre bilan est très positif, nous sommes très encouragés”, a indiqué le médiateur onusien, qui s’exprimait en conférence de presse, notant qu’il “ne s’agit pas seulement d’un sentiment de l’ONU, mais d’un sentiment collectif” des participants à ces pourparlers.

“Nous sommes très près d’un accord”, a-t-il annoncé, relevant que tous les participants à ce dialogue politique partagent “à l’unanimité” l’idée que ces discussions “ont dépassé le point de non-retour”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.