Le CDH adopte une résolution présentée par le Maroc sur “démocratie, droits de l’homme et Etat de droit”

Le CDH adopte une résolution présentée par le Maroc sur “démocratie, droits de l’homme et Etat de droit”

vendredi, 27 mars, 2015 à 14:54

Rabat- Le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU a adopté un projet de résolution sur la démocratie, les droits de l’Homme et l’Etat de droit, présenté par le Maroc aux côtés d’un groupe de pays.

Cette résolution, soutenue par la majorité des membres du conseil, prévoit la création d’un Forum sur la démocratie, les droits de l”homme et l’Etat de droit, dont la première édition se tiendra en 2016 sur la thématique du “rôle des jeunes dans les processus politiques”.
Présentant le texte devant le CDH, l’ambassadeur représentant permanent du Royaume à Genève, Mohamed Auajjar a mis en exergue les interactions étroites entre démocratie, droits de l’homme et Etat de droit. Ces interactions sont évidentes dans la mesure où ces trois concepts se renforcent mutuellement. L’Ambassadeur Auajjar a déploré que ce triptyque reste sous-exploré à ce jour en raison de l’adoption d’une approche parcellaire.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.