Une cinquantaine de jeunes imams français vont être formés au Maroc (UMF)

Une cinquantaine de jeunes imams français vont être formés au Maroc (UMF)

vendredi, 27 mars, 2015 à 15:22

Rabat- Une cinquantaine d’imams français vont être formés annuellement au Maroc, a annoncé, vendredi, l’Union des mosquées de France (UMF).

“L’UMF a obtenu le 30 juillet 2014 suite à sa demande, l’accord de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’accueillir une cinquantaine d’étudiants français par an pour une formation d’une durée moyenne de trois ans”, précise un communiqué de l’UMF adressé vendredi à la MAP.
Une première promotion d’une vingtaine d’étudiants, “venant de différentes régions de France, est d’ores et déjà sur place. Les 28 autres étudiants les rejoindront en septembre 2015”, ajoute l’UMF en exprimant “toute sa reconnaissance” et “sa gratitude” à SM le Roi “qui, en prenant en charge la formation de futurs imams français, offre une opportunité inestimable aux musulmans de France”.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.