24 morts dans des inondations au Mali

24 morts dans des inondations au Mali

jeudi, 29 août, 2013 à 8:48

Bamako- Vingt-quatre personnes ont trouvé la mort dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi sur la capitale malienne Bamako et ses environs, a-t-on indiqué de source officielle.

“Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale Bamako et ses environs ont provoqué des inondations dans plusieurs endroits et quartiers, occasionné des dégâts matériels très importants et causé la mort de 24 personnes”, a fait savoir le ministère malien de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, dans un communiqué.

La saison des pluies qui s’étend de juin à octobre entraîne régulièrement des inondations dans différentes régions du Mali.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.