Dialogue inter-Libyen : Ban Ki-moon remercie le Maroc pour son “important soutien”

Dialogue inter-Libyen : Ban Ki-moon remercie le Maroc pour son “important soutien”

samedi, 28 mars, 2015 à 22:25

New York (Nations Unies) – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a remercié le Maroc pour son “important soutien” dans le dialogue inter-libyen mené sous l’égide de l’ONU ainsi que pour l'”étroite coopération” du Royaume avec son représentant spécial pour la Libye Bernardino Leon, a indiqué samedi un communiqué du bureau du Porte-parole de l’Organisation mondiale à New York.

Lors d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en marge du 26-ème Sommet arabe qui se tient à Charm el-Cheikh en Egypte, M. Ban a “remercié le Maroc pour son important soutien au processus de médiation des Nations Unies en Libye et pour la coopération étroite du Royaume avec le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, M. Bernardino Leon”, a précisé ce communiqué.

Les deux parties ont également évoqué la question du Sahara marocain.

Lire aussi

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.

M. Abdennabaoui et le président du Conseil suprême de justice du Koweït conviennent de mettre en place un cadre conventionnel de coopération

mardi, 7 mai, 2024 à 20:06

Le Premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli ont convenu, mardi à Rabat, de mettre en place un cadre conventionnel de coopération entre les deux parties.