Le leadership régional de Sa Majesté le Roi apporte des réponses concrètes pour le développement en Afrique (Président de l’IGD)

Le leadership régional de Sa Majesté le Roi apporte des réponses concrètes pour le développement en Afrique (Président de l’IGD)

mardi, 31 mars, 2015 à 21:49

Par Fouad ARIF

Washington – Le leadership régional de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui assoit la place du Maroc en tant que hub prometteur vers l’Afrique, apporte des réponses concrètes pour le développement dans le continent, sur la base de partenariats gagnant-gagnant que le Souverain n’a eu de cesse de promouvoir lors de Ses différentes tournées, souligne dans une interview à la MAP, Dr. Mima Nedelcovych, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development (IGD).

“Le Maroc, qui se démarque par son attractivité pour les investisseurs étrangers, attirés par le climat favorable pour les affaires qui y prévaut, a démontré aujourd’hui qu’il est bien le seul pays capable de jouer le rôle de trait d’union entre l’Afrique du nord et le reste du continent, entre celle-ci et l’Europe et à travers l’Atlantique”, a fait observer le PDG de l’IGD, une organisation américaine à but non lucratif, basée à Washington, qui engage les leaders du monde des entreprises à réduire la pauvreté à travers la croissance et les investissements en Afrique.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.