Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

Les députés britanniques se prononcent contre une intervention militaire en Syrie

vendredi, 30 août, 2013 à 8:25

Londres- La Chambre des Communes a rejeté jeudi soir la motion gouvernementale qui prévoyait une action militaire en Syrie, en représailles à l’attaque chimique perpétrée dernièrement contre les rebelles dans la banlieue de Damas.

Les députés britanniques ont rejeté la motion présentée par le gouvernement, dominé par les conservateurs, par 285 voix contre 272, au terme d’un débat houleux entre les conservateurs et l’opposition travailliste sur le bien-fondé et la légalité d’une intervention militaire en Syrie.

Le texte de la motion, objet de divergences politiques, prévoyait “une forte réponse humanitaire de la part de la communauté internationale et si nécessaire une action militaire légale, proportionnée et destinée à sauver des vies en empêchant et dissuadant de l’usage d’armes chimiques en Syrie”.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.