Match RCA/FAR: Report à huitaine de l’examen de l’affaire

Match RCA/FAR: Report à huitaine de l’examen de l’affaire

mardi, 28 mai, 2013 à 16:14

Casablanca – La cour d’appel de Casablanca a reporté mardi, au 4 juin prochain, l’examen de l’affaire des auteurs présumés des actes de vandalisme ayant précédé la rencontre du championnat Pro de football Raja de Casablanca/FAR de Rabat.

La cour a décidé de reporter cette affaire dans laquelle sont poursuivis 135 majeurs pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries. Toutefois deux des prévenus, qui préparent leurs examens scolaires, n’ont pas comparu devant la cour.

Lors de cette séance, l’Office national des chemins de fer (ONCF) et le gestionnaire du tramway de Casablanca se sont constitués partie civile.

Les mis en cause sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, notamment pour constitution de bande de malfaiteurs, vols qualifiés, trouble à l’ordre public, dégâts causés à des biens publics et privés et incitation à la haine.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.