Hommage posthume à Safi à l’artiste Fatima Hamounia

Hommage posthume à Safi à l’artiste Fatima Hamounia

vendredi, 30 août, 2013 à 14:56

Safi- Un hommage posthume a été rendu, jeudi soir, à l’icône de la chanson populaire marocaine, Fatima Hamounia, par la direction régionale et la délégation provinciale de la Culture en coopération avec la Wilaya de la Région de Doukkala-Abda.

Cet hommage posthume a été marqué par une soirée agrémentée par des chants de Madih et Samaa ainsi que des chansons populaires et des témoignages en faveur de cette artiste qui a marqué de son empreinte l’art de l’Aita.

Cet événement constitue l’occasion de faire connaître toute l’estime que portent les acteurs du domaine de la culture populaire à l’artiste défunte et l’importance de son héritage, a indiqué le délégué provincial de la Culture, Lahbib Lasfar, dans une allocution à l’ouverture de cet événement de deux jours.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.