Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

mardi, 28 mai, 2013 à 16:36

Salé – La soirée de lundi, dédiée à la chanson amazighe marocaine dans le cadre de la 12ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde, a été pour les noctambules de la scène de Salé, l’occasion d’assister à un autre concert inoubliable du groupe Izenzaren Abdelhadi.

Cerise sur le gâteau, l’entrée en scène d’Izenzaren Abdelhadi est venue clore en beauté une soirée également marquée par les belles prestations des groupes Numidia (Al Hoceima) et Mallal (Ouarzazate), et a été, de ce fait, attendue de pied ferme par les aficionados de la chanson amazighe venus en grand nombre assister au show.

Accueillis par une vague d’applaudissements et de vivats, les membres d’Izenzaren Abdelhadi n’y sont pas allés par quatre chemins. Sitôt installés derrière leurs micros, ils ont d’emblée lancé le concert par l’emblématique chanson Wad ittmuddun (Celui qui voyage), avant d’enchaîner tube sur tube (Ghassad Izri), (Journée terminée), Maytaanit? (Comment vas-tu ?), Immi Hnna (Gracieuse mère), Wa Zzine! (O beauté !), etc.).

Le parcours artistique du groupe Soussi, qui s’est étendu sur 40 ans, a procréé des chansons puisées de textes de célèbres poètes amazighes, mais également des membres du groupe.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.