Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

samedi, 31 août, 2013 à 20:29

Washington- Le président Barack Obama a demandé samedi l’autorisation du Congrès pour mener une action militaire contre le régime syrien, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population civile près de Damas.

“J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien (…). Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé à Damas”, a déclaré M. Obama dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche, avant de demander le feu vert du congrès pour punir ce qu’il a qualifié d'”attaque contre la dignité humaine”.

“Je vais demander l’autorisation des représentants du peuple américain au Congrès pour un usage de la force”, a ajouté le locataire de la Maison Blanche.

 

Lire aussi

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.