Syrie : Le Maroc réitère sa condamnation du massacre à Al-Ghota-Est ‘’dont le pouvoir syrien assume la responsabilité’’

Syrie : Le Maroc réitère sa condamnation du massacre à Al-Ghota-Est ‘’dont le pouvoir syrien assume la responsabilité’’

dimanche, 1 septembre, 2013 à 11:45

Rabat – Le Royaume du Maroc réitère sa condamnation du “massacre ignoble” survenu à Al-Ghota Est (Banlieue de Damas) “dont le pouvoir syrien assume la responsabilité et les conséquences qui vont en découler”, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

“Le Royaume du Maroc suit constamment les développements dramatiques du dossier syrien et les nouvelles données au sujet du massacre survenu à Al Ghota Est, à cause de l’utilisation d’armes chimiques interdites mondialement, y compris les données fournies récemment par l’administration américaine”, ajoute le communiqué dont copie est parvenue à la MAP.

Le Maroc, qui “poursuivra ses consultations avec ses frères au sein de la Ligue arabe afin d’élaborer les positions appropriées, affirme que la solution définitive de la crise syrienne ne peut être que politique à travers un dialogue sérieux et global et une bonne préparation de la réunion de Genève II”, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.