La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

lundi, 2 septembre, 2013 à 9:54

Le Caire – La Ligue arabe a décidé, aujourd’hui’ ”d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre d’Al-Ghota Est, ayant fait plus de 1400 morts parmi les citoyens syriens, à cause de l’utilisation d’armes chimiques interdites mondialement, considérée comme une ligne rouge pour l’ensemble de la communauté internationale”, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Cette résolution représente un tournant dans le traitement réservé au dossier syrien et ses développements par les pays de la région, ceux de la ligue arabe et par la communauté internationale, a déclaré M. El Otmani à la MAP, à l’issue des travaux de la 140ème session du conseil de la Ligue arabe.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.