Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la voie-express baptisée “SM le Roi Mohammed VI”

Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la voie-express baptisée “SM le Roi Mohammed VI”

samedi, 11 avril, 2015 à 17:33

Abidjan- Le président ivoirien, Alassane Ouattara a procédé, samedi à Abidjan, à l’inauguration de la voie- express portant le nom de “SM le Roi Mohammed VI”, en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, qui représente le Souverain à cette cérémonie.

L’inauguration de cette infrastructure routière de 4,6 km, reliant les communes d’Abobo et d’Anyama, s’est déroulée en présence également du premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mustapha Jebari, de membres du gouvernement ivoirien, ainsi que d’autres personnalités.

D’un coût global de 8,9 milliards de FCFA (environ 13,5 millions euros), dont 6 milliards financés par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), la voie-express devra permettre le désenclavement de près de 1,8 million d’habitants des deux communes, l’amélioration de leur vécu quotidien et le renforcement de la sécurité routière.

Intervenant à cette occasion, le président ivoirien a rendu un vibrant hommage aux relations séculaires d’amitié et de fraternité unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire, faisant part de l’attachement de Son pays à l’Auguste personne de SM le Roi Mohammed VI comme l’illustre l’attribution de Son nom à cette voie- express.

Lire aussi

Futsal : la sélection féminine marocaine s’impose face au Groenland (11-4) en amical

samedi, 15 juin, 2024 à 20:23

La sélection féminine marocaine “A” de futsal s’est imposée face à son homologue du Groenland sur le score de 11 buts à 4, dans le cadre de la “futsal week women’s summer cup” disputée à Poreč en Croatie.

Londres : Un panel d’experts salue les efforts du Maroc pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain

samedi, 15 juin, 2024 à 16:42

Les efforts concrets du Maroc visant à mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain ont été salués par les participants à une table ronde organisée, vendredi à Londres, par le prestigieux think tank britannique, The Royal United Service Institute (RUSI).

“Bringing Morocco and Italy together”, une exposition photographique célébrant les parallèles culturels entre le Maroc et l’Italie

samedi, 15 juin, 2024 à 12:38

Le vernissage de l’exposition photographique “Bringing Morocco and Italy Together”, vendredi soir à Rabat, a été l’occasion de célébrer les parallèles culturels frappants entre le Maroc et l’Italie.