Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

mardi, 28 mai, 2013 à 16:50

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.

Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.

Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.

“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.

“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.